Les aventures de Blake et Mortimer 28

Le Dernier Espadon

Numéro ISBN 9782870972854
Pagination 64
Langue FR
Couverture Relié
Numéro 28
Dimension 31.1 cm x 24 cm x 1 cm
Poids 0.54 kg
Date de parution 19-11-2021
Disponible Prix BD Web Membre: 16,50

Plus d'infos

Sur une route d'Angleterre, une voiture roule en direction de l'aéroport militaire de Hasley. A son bord, le major Rupert Humbletweed, chargé d'une mission secrète pour le gouvernement britannique. Au Centaur Club, à Londres, le capitaine Francis Blake dîne d'un roastbeef trop cuit avec son ami, le professeur Philip Mortimer. Il lui confie une opération de la plus haute importance : se rendre au Pakistan pour modifier le code d'activation des Espadons stockés dans la base de Makran, afin de permettre leur transfert jusqu'à Scaw-Fell, en Angleterre. Blake, qui vient de prendre la direction du MI 5, doit ensuite partir pour l'Ulster : d'après l'un de ses agents, l'IRA préparerait un complot d'envergure contre l'Angleterre... Premier scénariste à avoir repris les aventures de Blake et Mortimer, avec L'Affaire Francis Blake, Jean Van Hamme imagine une suite à l'album inaugural de la série, Le Secret de l'Espadon, qu'il avait découvert lors de sa parution dans Tintin. Vibrant hommage à Edgard P. Jacobs, ce Dernier Espadon est servi par le graphisme très " jacobsien " de Teun Berserik et Peter van Dongen, les dessinateurs de La Vallée des Immortels.
Le Dernier Espadon

Avis

Score moyen 5 / 5
Score:
5/5
Par: le

Totalement dans l'esprit "Jacobs" tant par le scénario que par un dessin sans faille, cet album est un vrai bonheur pour les amateur de Blake & Mortimer. En outre, des allusions (parfois perfides) sont disséminées dans l'histoire telle la relation des 2 héros vue par 2 gentlemen à l'esprit étroit... ou la peu élogieuse qualité gastronomique du menu du club. C'est un régal.
Cependant, les jeunes générations férues de Manga seront-elles attirées par une aventure se situant dans les années 50 ainsi que par un dessin fouillé loin de la ligne minimale japonaise ?
Pour les autres, ne boudez pas votre plaisir !

Score:
5/5
Par: le

Une suite au secret de l'espadon que Edgard Pierre Jacobs n'aurait pas reniée !

Donnez votre avis &
tentez de gagner un chèque cadeau d'une valeur de €5
Rédiger un avis