Séance de dédicace Yves Swolf

Yves Swolfs

Yves Swolfs s'est rapidement fait un nom grâce à son style de dessin réaliste et très personnel. À peine diplômé de l'ESA Saint-Luc Bruxelles, il crée "Durango", western dur et cinématographique. Il s'aventure ensuite dans le genre historique avec "Dampierre", avant d'aborder le mythe du vampire dans "Le Prince de la Nuit". Scénariste prolifique, il a délégué quelques fois le dessin à divers artistes afin de se concentrer sur l'histoire, toujours soignée et parfaitement construite - notamment sur « Black Hills », « James Healer » et « Vlad ». Guitariste à ses heures, Yves Swolfs s'est produit sur la scène rock belge avec le groupe "Lazare", avant de co-fonder "Wolf Gang", et fait aujourd'hui partie de la formation "Jyve".

Swolfs nous présente aujourd'hui le quatrième tome de son western à succès, "Lonesome", édité chez Le Lombard et sorti le 23 février dernier.

Découvrez la série "Lonesome"

Le Prince de la nuit

Depuis la nuit des temps, les de Rougemont sont maudits. Un vampire aussi sanguinaire que séduisant, répondant au nom de Vladimir Kergan décime un à un tous les membres de cette famille, les poursuivant sans relâche jusqu'à leur extinction définitive. Leur descendance se voue corps et âme à une quête unique: retrouver et tuer le vampire responsable de cette étrange malédiction qui pèse sur les leurs. Que ce soit au Moyen Age ou dans le Paris des années trente, l'angoisse reste la même face à ce monstre intemporel. ''le Prince de la Nuit'' rôde...

Découvrez "Le Prince de la Nuit"

Durango

"Jefe", un gros éleveur de la région de White Valley, terrorise les fermiers alentours pour les faire fuir. Parfois, un "accident" lui permet même de récupérer des terres et du bétail. Le Desperado Durango est sur le chemin de WhiteValley : Bien que brouillé avec son frère Harry, celui-ci lui demande de venir en à son aide. Les méchants vont dérouiller...

Découvrez "Durango"

Info dédicace

À l'occasion de la sortie du tome 4 de "Lonesome", retrouvez Yves Swolfs en dédicace dans notre boutique de Bruxelles, ce 02/03/24 dès 14h.

Inscription obligatoire par mail : info@bdweb.be

Commandez déjà votre exemplaire