13 septembre !

Nouvelle adaptation en bande dessinée "Le Seigneur des Mouches" par Aimée De Jongh sortira mondialement le 13 septembre

Le 13 septembre, une adaptation révolutionnaire en bande dessinée du roman classique "Le Seigneur des Mouches" de William Golding sera lancée à l'échelle mondiale. Cette version graphique exceptionnelle est l'œuvre de la dessinatrice néerlandaise Aimée De Jongh et est publiée par l'éditeur britannique original, Faber. C'est la première fois que ce chef-d'œuvre littéraire est officiellement adapté en bande dessinée.

Le projet a duré un an, période durant laquelle De Jongh a collaboré étroitement avec l'éditeur et la famille de Golding. La bande dessinée suit l'histoire d'un groupe de garçons qui, après un crash d'avion, se retrouvent sur une île déserte et y établissent leur propre société, ce qui conduit à une lutte dramatique pour le pouvoir.

Angus Cargill de Faber souligne que le style visuel unique et l'interprétation créative de De Jongh donnent une nouvelle dimension à l'histoire intemporelle de Golding. Les droits de traduction pour cette version sont encore disponibles, ce qui peut augmenter l'intérêt international pour cette œuvre.

Le lien personnel de De Jongh avec le livre est profond ; elle décrit l'impact du travail de Golding sur elle comme essentiel à son développement artistique. Judy Golding Carver, la fille de l'auteur, exprime son enthousiasme pour l'approche de De Jongh et la vie visuelle qu'elle apporte à l'histoire et aux personnages.

Cette adaptation en bande dessinée coïncide avec des nouvelles annonçant également une série télévisée, écrite par Jack Thorne et produite par Eleven, prévue pour 2025, soulignant l'impact durable et la pertinence de l'œuvre de Golding.

lord of the flies