Le printemps de Sakura

Couverture Relié
Langue FR
Pagination 108
Numéro ISBN 9782749309415
Dimension 29.5 cm x 21.4 cm x 1.5 cm
Poids 0.675 kg
Date de parution 31-08-2022
Disponible Prix BD Web Membre: 19,00

Plus d'infos

Chronique poétique d'une petite tokyoïte. Sakura, 8 ans vit à Tokyo. Depuis le décès accidentel de sa maman quelques années auparavant, la fillette n'arrive pas à surmonter son chagrin. Obligé de s'absenter quelques semaines pour raisons professionnelles, son papa, français d'origine, décide de la confier à sa grand-mère japonaise. Mais les premiers moments avec cette aïeule vivant de façon traditionnelle au rythme de la nature, plongent l'enfant dans un désarroi encore plus grand ! Pourtant, contre toute attente, ce séjour va profondément transformer Sakura... Le temps d'un printemps auprès de Masumi, aussi douce que joyeuse, la fillette découvrira en elle des ressources insoupçonnées, lui permettant de dépasser le drame, et de s'ouvrir de nouveau à la vie. Cette résurrection passera par l'éveil de ses sens et la découverte de plaisirs simples : la pêche aux coquillages, la saveur des dorayakis, la sensation du sable chaud, le chant des roseaux, les senteurs du jardin, l'air de la mer, les rencontres avec les villageois ou encore la compagnie affectueuse d'un chat l'aideront à passer le cap de la résilience... Emouvant et sensible, ce roman graphique d'une immense poésie nous invite à revenir à l'essentiel pour trouver l'authenticité. A travers le parcours de Sakura, le lecteur effleure le raffinement japonais et la richesse de la culture asiatique. Certainement un des plus beaux albums de Marie Jaffredo, empreint de sagesse où le choix de l'aquarelle contribue pleinement à l'harmonie générale.
Le printemps de Sakura

Avis

Score moyen 5 / 5
Score:
5/5
Par: le

Bande dessinée à mettre entre toute les mains de bibliophile. Cette bd raconte l'histoire d'une petite fille qui perd sa maman et qui va rencontrer sa mamy qu'elle n'a jamais vue sauf....bébé. Donc, peu de souvenirs. Toute en douceur, les cases peintes à l'aquarelle ajoutent une douceur supplémentaire, cette bande dessinée nous ramène à l'essentiel de la vie et du rapport entre les génération et la vie et la mort. A dévorer sans modération.

Score:
5/5
Par: le

Sakura, 8 ans, vit à Tokyo, seule avec son papa. Il doit s'absenter et la dépose à la campagne chez sa grand mère maternelle.
c'est alors qu'un monde de découvertes va s'ouvrir à la petite fille.
Une histoire aux teintes douces et poétiques.

Donnez votre avis &
tentez de gagner un chèque cadeau d'une valeur de €5
Rédiger un avis